Samedi 4 décembre, en fin d’après-midi, un individu a attaqué au ciseau deux personnes dans un bus à Saint-Denis. Une jeune femme et un homme, pris en charge par les secours rapidement, ont été hospitalisés. Le chauffeur du bus revient sur les faits.
Ce samedi 4 décembre, en fin d’après-midi, un individu, âgé d’une vingtaine d’années, est rentré dans un bus Citalis de la ligne 8 au niveau de l’arrêt de bus Camp Jacquot. L’homme a commencé à s’exhiber et à montrer son sexe aux autres passagers. Puis, il a sorti une paire de ciseaux et a poignardé deux personnes. Ces dernières ont immédiatement pris en charge par les secours. Fabien N., chauffeur du bus, a accepté de témoigner.
Selon Fabien N., le jeune homme est entré dans le bus comme n’importe quel autre passager et s’est dirigé vers le fond du bus. Le chauffeur n’avait alors rien remarqué de suspect chez lui.
Quand l’agresseur à commencer à s’en prendre aux passagers, le chauffeur a entendu des cris. Un passager l’a informé : " Monsieur, il y a quelqu’un qui est en train de donner des coups de couteau. " L’homme a aussitôt arrêté le véhicule et ouvert les portes : " le bus s’est vidé en l’espace de quelques secondes ", raconte-t-il.
Fabien N. est lui aussi sorti du bus pour appeler les forces de l’ordre. L’agresseur a quant à lui été retenu par des passants et les contrôleurs du réseau Citalis. Les officiers de la BAC sont arrivés dans la foulée et ont arrêté l’agresseur.
Fabien N. est encore sous le choc. " J’essaye de positiver au maximum, mais quand j’ai entendu le témoignage de la femme de la victime à la radio ce matin, les émotions sont revenues. "