Antenne Réunion
L’auteur présumé de l’agression s’est exprimée lors de sa garde à vue et a expliqué les raisons de son acte.
Une attaque au couteau s’est produite ce samedi dans l’enceinte du commissariat Malartic à Saint-Denis. Un homme a fait irruption dans le bâtiment. Il a menacé avec un couteau une adolescente. Il lui a placé le couteau sous la gorge.
Après une sommation, l’homme a lâché le couteau et a été interpellé. L’adolescente de 16 ans n’a pas été blessée mais a été très choquée. Elle a été transférée à l’hôpital.
Le suspect aurait crié "Allah Akbar", selon les premières informations issues de l’affaire. Le parquet national anti-terroriste a été informé de l’affaire mais pas encore saisi. Une enquête pour violences et apologie du terrorisme a été ouverte.
Le suspect est connu des forces de l’ordre, il était placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de séquestration, d’enlèvement et d’extorsion de fonds.
L’auteur présumé de l’agression a été interrogé par un médecin afin de déterminer s’il était en pleine maîtrise de ses actes.
Il est domicilié au Moufia. Une perquisition a été menée chez lui dans la nuit. Les policiers sont à la recherche d’éléments qui indiqueraient une radicalisation.
L’adolescente a elle été entendue au commissariat Malartic afin qu’elle raconte en détails ce qui lui est arrivé.
L’homme de 20 ans s’est exprimé face aux enquêteurs. Il explique avoir voulu faire un coup d’éclat et faire honte à son père avec qui il est en conflit.