Deux des trois jeunes hommes, suspectés d’avoir agressé une serveuse dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Gilles, comparaissent aujourd’hui devant le tribunal correctionnel. Le troisième, un mineur, sera convoqué ultérieurement.
Mis en examen vendredi pour vol avec violences en réunion et agression sexuelle en réunion, deux des trois agresseurs présumés d’une serveuse comparaissent aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Un troisième, qui est mineur, sera quant à lui convoqué devant le juge des enfants.
Les faits se sont déroulés la semaine dernière, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 décembre. Trois hommes, venus de Saint-André et Saint-Benoît, se retrouvent à Saint-Gilles pour faire la fête. Après la soirée, ils auraient suivi une jeune serveuse âgée de 26 ans qui rentrait chez elle.
Arrivés devant son domicile, ils auraient ensuite agressé la jeune femme en lui volant son sac. Par la suite un des jeunes aurait tenu la serveuse pendant que les deux autres l’auraient caressé.
La jeune femme prévient alors les forces de l’ordre et donne le signalement de ses agresseurs. Les gendarmes interpellent les trois agresseurs présumés quelques heures après les faits et ils sont placés en garde à vue.
Déférés au parquet vendredi, les deux majeurs, âgés de 24 ans sont mis en examen et placés en détention provisoire. Ils seront jugés aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en comparution immédiate. Le troisième est remis en liberté en attendant sa convocation devant le juge des enfants.