Un homme de 52 ans qui avait été pris à partie par plusieurs personnes à la Rivière-des-Galets il y a 2 semaines a succombé à ses blessures.
Les faits remontent au vendredi 4 mai à La Possession dans le quartier de la Rivière-des-Galets.
Une dispute éclate sur fond d’alcool suite à un regard qui n’aurait pas été accepté. Un homme de 52 ans est pris à partie par un jeune de 23 ans.
Il est roué de coups et se retrouve à l’hôpital. Ses blessures sont si importantes qu’il est placé dans un coma artificiel lors de son hospitalisation au Groupe Hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre. L’homme a succombé à ses blessures ce mardi, selon Le Journal de l’Île.
Leïla et Coralie pleurent la mort de leur père.
"Mon papa, malgré les hauts et les bas, il avait des difficultés, mais il était un bon moun. Mi té voulait pas li té parti comme ça."
"Un vieux moun comme ça, kosa ou la pou tapé dessus li, mi comprend pas ! Mon papa l’a parti en paix, mais crois-moi marmailles, lé vraiment dur. Parce que quand on koné que la personne la sa rentr’ en prison mais quand li va ressortir, li va respirer et nou, nou sa vive sans nout papa."
Marie-Ange, la soeur de la victime exprime aussi sa tristesse. Ses proches expliquent : "Il était très généreux, c’était un bon vivant. C’est quelque chose de très dur de voir qu’il est parti dans la maltraitance. C’est de la souffrance !"
L’agresseur s’est rendu de lui-même à la Police peu après la rixe. Le jeune est mis en examen pour des faits de violences ayant entraîné une interruption totale de travail de plus de 8 jours. Les faits devraient être requalifiés suite au décès de la victime en violences ayant entraîné la mort.