Antenne Réunion
Mardi, un agent pénitentiaire s’est fait agresser dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre. Le détenu a été mis en examen pour tentative meurtre sur surveillant.
Mardi, dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre, un agent pénitentiaire s’est fait agresser.
Le détenu "connu par son profil psychiatrique" a sauté sur un agent pénitentiaire en lui assénant "un coup de cuillère. Le détenu a été mis en examen pour tentative meurtre sur surveillant.
Le détenu, âgé d’une vingtaine d’année a été mis en examen hier pour tentative d’homicide.
Il a été transféré au centre pénitentiaire de Domenjod.
Mardi, dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre, un agent pénitentiaire s’est fait agresser. Le détenu "connu par son profil psychiatrique" a sauté sur un agent pénitentiaire en lui assénant "un coup de cuillère (transformée en arme artisanale) au niveau du cou (point vital)".
L’agression s’est produit à l’ouverture des dortoirs de la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre aux alentours de 15h00.
"Un agent pénitentiaire s’est fait lâchement agresser, on peut même considérer cela comme une tentative de meurtre. Le détenu, connu par son profil psychiatrique et le danger omniprésent qu’il représente pour le personnel et ses co-détenus, a sauté sur notre collègue en lui assénant un coup de cuillère (transformée en arme artisanale) au niveau du cou (point vital)", précise le syndicat UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte.
L’organisation syndicale UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte dénonce "une fois de plus l’inaction de nos dirigeants face à cette gestion des profils psychiatriques. Ce genre de détenu doit être garder dans des structures adaptées (inexistantes à la Réunion)".
"Nous apportons tout le soutien nécessaire à notre collègue, blessé dans sa chair et très choqué psychologiquement", ajoute l’UFAP UNSa Justice Réunion-Mayotte.