Un homme a été victime d’une agression à l’arme blanche ce dimanche matin dans le quartier de Primat à Saint-Denis. Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h30. La victime a été transférée au CHU, son pronostic vital serait engagé. L’auteur présumé des faits a été interpellé en début d’après-midi par les forces de l’ordre.
Une agression s’est produite tôt ce matin dans le quartier de Commune Primat. Une altercation est survenue entre deux jeunes hommes aux alentours de 8h30 derrière l’église. Le père de l’un deux intervient et calme la situation. Toutefois, l’autre individu se serait alors emparé d’une arme blanche pour l’agresser, le blessant à trois reprises.
La victime âgée d’une cinquantaine d’années est alors secourue par les passants, en attendant les secours. Il est d’abord amené au CHU de Bellepierre. Puis, au vu de ses blessures graves, notamment à la tête, il est transféré d’urgence au CHU Sud.
L’autre individu, lui, prend la fuite. Cette agression serait partie d’une dispute, dont les motifs nous sont inconnus.
Nous avons rencontré des jeunes. D’après eux, la victime aurait tendance à provoquer les autres.
"Ce n’est pas la première fois que cela arrive, la victime et ses enfants ont l’habitude de chercher les ennuis. On en a assez, on est fatigué".
"Il a toujours des problèmes avec les autres, quand il boit il ne se contrôle plus. Quand il n’est pas saoul, il n’a rien contre nous, mais quand il a bu, il peut sortir des armes et nous insulter".
Or, selon nos informations, le mis en cause aurait déjà fait plusieurs séjours en prison. Cet après-midi, il a été interpellé par les forces de l’ordre.