Juliano Verbard est arrivé au Tribunal de Champ Fleuri un peu avant 8 heures.L’homme était à bord d’une voiture « encadrée » par les hommes du GIPN. Un dispositif de sécurité entoure ce premier procès Verbard.
Juliano Verbard a donc fait le déplacement jusqu’à Champ Fleuri. Son avocat avait laissé entendre hier que son client ne viendrait peut-être pas jusqu’à la barre. Il lui a déclaré : « ça ne sert à rien. Je suis condamné d’avance ».
Plusieurs hommes cagoulés et armés se trouvent actuellement à l’arrière du Tribunal. Juliano Verbard comparait dans une affaire de violences sur mineur.
Ce matin, Juliano Verbard est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint Denis pour violences sur mineur :
Les faits remontent à mars 2007 : un jeune garçon de 12 ans raconte à une psychologue qu’il a subi de nombreuses violences.
Après un signalement, une enquête est ouverte. Les parents de la victime sont alors entendus et expliquent qu’il s’agit de "punitions fraternelles dictées par Dieu".
Adeptes de la secte "Coeur Douloureux et Immaculé de Marie", les parents auraient laissé plusieurs membres de ce mouvement frapper leur enfant.
Dix personnes sont poursuivies dans ce dossier : Juliano Verbard, son amant Fabrice Michel, les parents du jeune garçon et cinq autres adeptes de la secte. La jeune victime est depuis placée en famille d’accueil.