L’ancien maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé s’est présenté devant la Cour d’appel de Saint-Denis concernant l’affaire du rachat du terrain Moutien. Il est poursuivi pour prises illégale d’intérêts. Ce jeudi 14 octobre, 2 ans de prison et 50 000 euros est requis à l’encontre de l’ancien maire de Saint-André en Cour d’appel. Le délibéré sera rendu le 18 novembre prochain.
C’est l’achat d’un terrain par la mairie pour près de 1,5 million d’euros qui est à l’origine de l’affaire qui oppose Jean-Paul Virapoullé et Joé Bédier, actuel maire de Saint-André.
Jean-Paul Virapoullé, ancien maire de la commune de Saint-André, est jugé devant la Cour d’appel de Saint-Denis ce jeudi 14 octobre dans l’affaire du rachat du terrain Moutien.
La Cour d’appel de Saint-Denis a requis 2 ans de prison dont une avec sursis et une amende de 50 000 euros à l’encontre de Jean-Paul Virapoullé.
L’ancien maire et son fils, Jean-Marie Virapoullé étant de la même famille que les propriétaires du terrain, ils n’ont pas participé aux prises de décision sur ce dossier mais l’implication de Jean-Paul Virapoullé était mise en doute.
Poursuivi pour prise illégale d’intérêts, Jean-Paul Virapoullé avait été relaxé en août 2020.
Le tribunal avait requis 50 000 d’euros d’amende. Le procureur de La République avait ensuite fait appel de cette décision.
Suite à des problèmes de santé, l’avocat de Jean-Marie Virapoullé a demandé un renvoi du procès.
Le délibéré sera finalement rendu le 14 novembre prochain.