Ce lundi 13 septembre, une vingtaine de victimes réunionnaises du Médiator reçoivent leur chèque d’indemnité individuel dans le cabinet de leur avocat, Maître Alain Antoine.
Les derniers clients de Maître Alain Antoine reçoivent leur chèque d’indemnité individuelle.
Ce lundi, une vingtaine de personnes se rassemblent dans le cabinet de Maître Alain Antoine afin de recevoir leur chèque d’indemnité de la part des laboratoires Servier.
Ce sont les derniers clients représentés par Maître Alain Antoine dans l’affaire du Mediator. Après 10 ans de combat, ils reçoivent un motant compris entre 30 000 et 90 000 euros d’après leur avocat. Une cinquantaine de clients réunionnais avaient déjà perçu leur indemnité ce vendredi 10 septembre.
Durant l’affaire du Mediator qui a duré plus de 10 ans, les victimes réunionnaises avaient demandé entre 30 000 euros et 50 000 euros de dommages et intérêts pour "préjudice d’anxiété" aux laboratoires Servier.
Le 29 mars dernier, les laboratoires Servier ont été reconnus coupables de tromperie aggravée et condamnés par le tribunal judiciaire de Paris à une amende d’un total de 2,718 millions d’euros.
Pour rappel, le médicament a été retiré officiellement du marché en 2019. Au total, Maître Alain Antoine a représenté plus de 70 victimes réunionnaises.