Antenne Réunion
Contrairement à ce qui a été relayé aujourd’hui, 3 nouvelles plaintes n’ont pas été déposées dans l’affaire Hosman Gangate. Son avocat, maître Norman Omarjee, défend l’honneur de son client. Pour rappel Hosman Gangate a été mis en examen et placé en détention provisoire en février dernier pour des faits de viols, agressions sexuelles, harcèlement moral et violences par conjoint.
Contrairement à ce qui a été relayé aujourd’hui, 3 nouvelles plaintes n’ont pas été déposées dans l’affaire Hosman Gangate. Nous avons tenté de confirmer ces informations dans la matinée, mais aucun avocat ni le parquet de Saint-Pierre n’ont répondu à nos appels.
Maître Norman Omarjee, avocat d’Hosman Gangate nous a finalement contacté, il souhaite défendre l’honneur de son client.
"On a décidé de faire d’Hosman Gangatre une tête d’affiche alors qu’il n’y avait pas d’évènement nouveau. Il n’y a rien dans le dossier qui fait qu’on mérite à un moment donné qu’on s’y attarde. Je ne suis jamais intervenu dans ce dossier médiatiquement. Je le fais parce que je considère aujourd’hui que la gravité avec laquelle et la légèreté avec laquelle ces informations ont pu être diffusées nous interrogent tous", réagit maître Norman Omarjee, avocat d’Hosman Gangate.
Caroline Calbot, procureur de Saint-Pierre a apporté des éléments précis afin d’éviter davantage de confusion dans cette affaire particulièrement sensible.
Sur ce dossier, 4 ex-compagnes d’Hosman Gangate, qui ne se connaissent pas, ont été entendues à la demande du parquet de Saint-Pierre.
Suite à leurs auditions, Caroline Calbot décide de retenir les faits de violences subis pour trois d’entre elles. Au début de l’enquête, une seule a déposé plainte. Hosman Gangate a par la suite été mis en examen et placé en détention provisoire en février dernier.
Une enquête préliminaire est donc ouverte, pilotée par un juge d’instruction. Automatiquement, de nouvelles auditions s’organisent avec ce magistrat, et au cours de l’une d’entre elles, une ex-femme d’Hosman Gangate change de positionnement, porte plainte et se constitue partie civile.
Officiellement, désormais deux plaintes sont déposées à l’encontre de l’ex-directeur technique régional de la ligue réunionnaise de football. Deux victimes se sont constituées partie civile.
Pour la défense, l’information à retenir est que deux victimes sur quatre ne souhaitent pas porter plainte dans ce dossier.