L’ancien maire de Saint-André a été entendu par les policiers toute la journée de mardi dans le cadre d’une enquête pour soupçons de malversations. Joé Bédier était à son tour en garde à vue.
Eric Fruteau a passé la journée au commissariat Malartic ce mardi. Il était interrogé par les enquêteurs de la brigade financière dans le cadre de l’enquête sur les marchés accordés à l’entreprise Graphica, révèle Le Journal de l’Île.
L’ancien maire de Saint-André a été relâché mardi en fin de journée, selon nos informations.
C’était au tour de l’ancien adjoint de l’ex-maire de Saint-André de se rendre à Malartic ce mercredi. Sa garde à vue a duré quelques heures.
Le candidat à l’élection municipale à Saint-André est ressorti libre en fin d’après-midi. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux et explique avoir été entendu "à sa demande" : "Ma probité est entière et j’ai confiance pour la suite."
Il s’agit d’une enquête démarrée après l’étude d’informations apportées par le maire Jean-Paul Virapoullé en 2016 au sujet de la passation des marchés de communication et d’impression de Saint-André sur la période de 2011 à 2013, détaille Le Journal de l’Île.
L’enquête est menée pour soupçons de malversations et autres actes non conformes dans le lancement d’un appel d’offres qu’a décroché l’entreprise Graphica.
"Il est normal que je sois reçu et entendu. J’assume mes responsabilités et j’ai passé une matinée et un après-midi à apporter des éclairages aux officiers de police."
"Je n’ai rien à me reprocher, et, aujourd’hui, je continue à mobiliser autour de la construction d’un projet pour l’avenir de Saint-André. Je reste déterminé pour poursuivre mon engagement pour Saint-André."