Philippe Ghanty est de retour au tribunal. Pas en tant qu’accusé mais en tant que plaignant. L’ex-enseignant, condamné pour avoir eu une relation avec une de ses élèves, a porté plainte contre celle par qui le scandale a été révélé. La personne est mise en examen pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion. Une confrontation était organisée ce jeudi.
"La plainte a été initiée, propulsée par cette dame Giraud qui a instrumentalisé les parents Boyer pour porter plainte contre nous. Je ne vais pas au fond du dossier parce qu’au moment où nous parlons nous sortions d’une confrontation", met en avant George-André Hoarau, avocat de Philippe Ghanty.
Avant de poursuivre : "Le secret de l’instruction oblige, je dis que nous avons porté plainte contre cette personne pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion de fonds. Puisque nous avons des transcriptions par huissier de ce que cette femme nous a demandé de donner des sommes. Et ensuite faute de quoi on nous dénoncerait à L’enfance en danger, les comptes de campagne, toute sorte de pression."
De son côté, la partie adverse n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment. L’instruction suit son cours, une deuxième confrontation est prévue dans quelques semaines.