Le maire du Port Olivier Hoarau a été placé en garde à vue au commissariat Malartic, ce mardi matin 2 février, dans le cadre de l’attribution de l’extension du centre commercial Cap Sacré Coeur au groupe Casino. Son ancien adjoint Fayzal Ahmed et trois autres personnes sont également en garde à vue.
Le maire du Port Olivier Hoarau a été placé en garde à vue ce mardi 2 février, dans le cadre de l’enquête pour des faits présumés de corruption concernant l’extension du centre commercial Cap Sacré-Coeur.
Pour rappel, les policiers de la brigade financière, rattachés à la sûreté départementale, avaient mené plusieurs perquisitions dans les bureaux de la mairie du Port, aux domiciles d’Olivier Hoarau et de Fayzal Ahmed Vali au mois de novembre dernier.
Olivier Hoarau : "Nous ne sommes pas à l’abri de coups durs dans la vie"
Une enquête préliminaire avait été ouverte par le Procureur de Saint-Denis quelques mois auparavant pour des faits présumés de corruption.
Des échanges d’argent entre Olivier Hoarau, maire du Port, plusieurs associations sportives de la ville et des filiales du groupe Casiono, qui ont obtenu le marché de l’extension du centre commercial Cap Sacré Coeur sont dans le viseur des officiers de police judiciaire, qui tenteront de retracer les mouvements bancaires.