Vendredi 09 septembre, un suspect a été placé en garde à vue pour le meurtre de Dominique Talbot, retrouvée morte à son domicile le 3 septembre dernier. Le suspect a été présenté, ce dimanche après-midi, au tribunal de Saint-Pierre. L’homme âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Dominique Talbot a été retrouvée morte à son domicile le samedi 3 septembre dernier. Placé en garde à vue ce vendredi, le suspect était déféré ce dimanche après-midi. Entendu par un juge d’instruction puis présenté au juge des libertés et de la détention, l’homme, né à Saint-Pierre et âgé d’une vingtaine d’années, a été mis en examen pour des faits d’assassinat et de vol dans un local d’habitation. Après un débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.
L’audience devant le juge des libertés et de la détention s’est deroulée à huis clos. Selon son avocat, l’enquête s’annonce longue.
"Mon client est particulièrement éprouvé, il a appris sa détention provisoire, il ne pouvait pas faire autrement. L’enquête s’annonce longue, il y aura une reconstitution, des auditions. Le délai prévu pour cette enquête est de 18 mois, de nombreux actes seront effectués pendant cette période", indique son avocat, maître Sébastien Navarro.