Entendu ce jeudi devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l’affaire de la SPL des Musées Régionaux, Didier Robert s’explique sur les réseaux sociaux. Le président de Région tient à s’expliquer sur sa page officielle Facebook.
Didier Robert fait face à la justice ce jeudi. Il doit répondre de faits supposés de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et concussions. Le président de Région est arrivé au tribunal correctionnel peu après 13h30 ce jeudi 22 avril.
Peu après son arrivé au tribunal, Didier Robert a posté une publication afin d’apporter son point de vue concernant l’affaire des Musées régionaux.
Dans cette affaire, les magistrats de la CRC (Cour Régionale des Comptes) pointent les 6 800 euros de salaire net mensuels octroyés à Didier Robert en tant que PDG de la SPL des Musées Régionaux, et ce, sans autorisation formelle du conseil d’administration. Sur Facebook, le président de Région s’explique également sur ce point :
"J’ai fortement participé à rederesser la société et à sauver au final plus d’une centaine d’emplois dans les quatre musées. Enfin et sans pour autant reconnaitre une responsabilité que je conteste par ailleurs, j’ai fait le choix personnel, vous le savez, de rembourser au centime près les salaires perçus durant ces mois de travail. Je ne me suis pas enrichi personnellement" affirme Didier Robert via les réseaux sociaux.
Pour l’heure, le procès de Didier Robert se déroule devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’audience a débuté à 13h30. Pour rappel, le président de Région est poursuivi pour détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et concussions.