Dans l’affaire de l’Amicale du personnel de St-André, Jean-Paul Virapoullé a été condamné en première instance, le 3 novembre 2017. Le maire de Saint-André avait alors écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour "négligence ayant permis le détournement de fonds publics". L’affaire devait de nouveau passer devant la justice avec un procès en appel mais Jean-Paul Virapoullé s’est désisté.
Le 29 septembre 2017, Jean-Paul Virapoullé comparaissait aux côtés de 2 anciens cadres de l’Amicale du personnel de Saint-André pour "des délits afférant au détournement de fonds publics".
Le procureur de la République avait alors requis deux mois de prison avec sursis et 15 000 € d’amende à son encontre.
Lors du procès qui s’est déroulé le 29 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, les deux anciens cadres de l’Amicale du personnel de Saint-André ont été jugés pour abus de confiance.
Jean-Paul Virapoullé était quant à lui poursuivi pour "prise illégale d’intérêts, immixtion dans une fonction publique et négligence ayant permis le détournement de fonds publics".
Le 3 novembre 2017, Jean-Paul Virapoullé a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour "négligence ayant permis le détournement de fonds publics".
Rappel des réquisitions du procureur de la République en première instance :
- Une peine d’emprisonnement assorti de sursis pour Mme Dugain
- Deux mois d’emprisonnement avec sursis pour M. Seychelles
- Deux mois d’emprisonnement avec sursis et 15 000 euros d’amende pour M.Virapoullé
Ce jeudi 13 septembre, le maire de Saint-André était appelé à comparaître devant la Cour d’Appel de Saint-Denis. Mais il s’est désisté.