Samedi 6 août, un Saint-Pierrois d’une vingtaine d’années a été victime d’une violente agression. Dans la matinée, il s’est fait embarquer de force dans une voiture par deux individus avant d’être conduit chez l’un d’eux pour être frappé. La victime est finalement parvenue à s’enfuir et aussitôt après avoir déposé plainte, elle a quitté La Réunion. Les deux agresseurs paraissaient en comparution immédiate ce mercredi 10 août.
Les deux agresseurs, en comparution immédiate, ont été relaxés pour les faits de séquestration. Ils sont néanmoins condamnés pour les autres faits : violences en réunion avec arme mais aussi trafic de stupéfiants. L’un deux a été condamné à 9 mois de détention à domicile, ainsi que 1 000 euros d’amende. Quant au second agresseur, il est condamné à 6 mois de détention à domicile avec 2 000 euros d’amende.
Les deux agresseurs seront présentés au juge d’application des peines, chargé de suivre les condamnés à l’intérieur et à l’extérieur de la prison, le 9 décembre.
À Saint-Pierre, le samedi 6 août, dans le quartier de Basse Terre, aux alentours de 9h30, un jeune homme d’une vingtaine s’est fait enlever, à la sortie d’un salon de coiffeur, par deux hommes.
Il a ensuite été frappé, mais est tout de même parvenu à s’enfuir. Le jeune a déposé plainte après l’agression et a quitté le territoire par peur.