Le samedi 27 novembre 2021, Cédric Philéas, père de deux petits garçons, commet l’irréparable. Alors que son ex conjointe souhaitait mettre fin à leur relation, le père de 36 ans la séquestre et prend la voiture avec ses deux fils. Il essayera de commettre un infanticide en les poignardant à plusieurs reprises au niveau du ventre.
Les deux garçons ont survécu à l’agression, mais leur père reste introuvable. Cette nuit-là, après s’être fait pourchasser par un policier en repos, Cédric aurait sauté dans une ravine. C’est la dernière fois qu’il a été aperçu.
De nouvelles informations : Caroline Calbo, procureure de la République de Saint-Pierre, était l’invitée du 6/8 Ansanm. Interrogée sur le sujet des violences intra-familiales, elle revient sur l’affaire Cédric Philéas.
Selon elle, des traces de sang auraient été retrouvées dans la ravine. Cependant, le corps de Cédric Philéas n’a toujours pas été retrouvé. Elle suppose également que s’il était encore en vie, il serait toujours sur l’île. "Toutes les voies de sorties de l’île ont été bloquées très vite".
"Il sera tout de même poursuivi devant la cour d’assise et même condamnée si on ne retrouve pas son corps", ajoute la procureure de la République.