Le 9 novembre 2011, Carl Davies, un marin britannique est retrouvé mort à Saint-Denis. Mercredi s’ouvre le procès en appel de Vincent Madouré.
Il y a 7 ans, le 9 novembre 2011, le corps de Carl Davies avait été découvert en contrebas d’une ravine derrière la caserne du RSMA.
Ce mercredi s’ouvre le procès en appel de Vincent Madouré devant la Cour d’Appel. Il comparaîtra libre. Trois jours de procès. Une dernière chance pour la famille de la victime de connaître la vérité.
- 24 octobre 2017 : Vincent Madouré est remis en liberté
Le 24 octobre 2017, le principal suspect dans le meurtre de Carl Davies a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
- 23 juin 2017 : Vincent Madouré condamné à 15 ans de prison
À l’issue de son procès devant la cour d’assises, Vincent Madouré avait été condamné à une peine de 15 ans de prison pour le meurtre de Carl Davies. Un soulagement pour la famille.
Le jeune homme a toujours contesté les faits, tout comme le 17 octobre dernier devant la chambre de l’instruction.
- 21 juin 2017 : Affaire Carl Davies : ouverture du procès
Au terme de multiples rebondissements, un seul homme est jugé aujourd’hui pour répondre du meurtre de Carl Davies : Vincent Madouré, un Dionysien de 30 ans appartenant au gang du Bas de la Rivière.
- 28 juin 2016 : non-lieu pour deux accusés
Si la famille de Carl Davies espérait l’ouverture d’un procès courant 2017, il s’avère que deux accusés ne seront pas jugés.
En clair, les avocats de deux prévenus ont obtenu un non-lieu.
- 22 avril 2016 : fin de l’enquête
4 ans et demi après la mort de Carl Davies - un marin britannique tué à Saint-Denis lors d’une escale -, l’enquête touche à sa fin.
- 16 novembre 2012 : le gang du Bas de la Rivière visé
Jérôme Sanassy et Yassine Ahamada, ces deux hommes sont illustrés visés dans l’affaire de Carl Davies, le marin anglais retrouvé mort en contrebas du boulevard U2 de Saint-Denis.
- 17 novembre 2011 : Nouveau rebondissement dans l’affaire Carl Davies
L’expertise a révélé que la mort de Carl Davies n’était pas d’origine naturelle. Le jeune homme de 33 ans a reçu un coup à la tête et un autre au ventre porté à l’arme blanche.
Une voiture carbonisée a été retrouvée par les enquêteurs. Le véhicule aurait servi à transporter le corps de Carl Davies.
- 9 novembre 2011 : Le marin britannique Carl Davies a été tué
Le cadavre de Carl Davies a été découvert le 9 novembre 2011 en contrebas d’une ravine derrière la caserne du RSMA, à proximité de l’entrée de la route du littoral. C’est un militaire du RSMA qui a donné l’alerte en trouvant la dépouille du jeune marin. Âgé de 33 ans, le jeune homme était arrivé le 7 novembre 2011 à La Réunion, à bord du porte-conteneurs l’Atlantic Trader.
Le corps de Carl Davies a été retrouvé en bas d’une ravine avec des traces de griffures. Les premières constatations laissaient penser à une chute. Pour écarter définitivement les autres hypothèses, un examen médico-légal a été pratiqué sur son cadavre.