Vincent Madouré est jugé pour la seconde fois suite à la mort du marin britannique Carl Davies. L’accusé condamné en première instance a été libéré avant la fin de sa peine. L’audience se poursuit aujourd’hui et s’achève demain.
Le procès en appel de Vincent Madouré accusé du meurtre de Carl Davies entre aujourd’hui dans son deuxième jour. L’accusé continue de clamer son innocence. Le frère de Vincent Madouré a témoigné.
Les parents de Carl Davies sont à La Réunion depuis mardi soir. Ils sont venus assister au procès en appel de l’unique homme accusé du meurtre de leur fils.
La mère de Carl Davies a déclaré sur Antenne Réunion : "On est nerveux, optimiste, on appréhende... Mais on a besoin de Justice pour notre fils."
Le père de la victime ajoute : "Plus de 7 ans d’attente, c’est pas acceptable ! Nous méritons la Justice pour notre garçon !"
Le 9 novembre 2011, le corps sans vie de Carl Davies a été découvert en contrebas d’une ravine derrière la caserne du RSMA, à proximité de l’entrée de la route du littoral.
C’est un militaire du RSMA qui a retrouvé le corps sans vie du jeune marin. L’homme âgé de 33 ans venait d’arriver deux jours plus tôt dans l’île, à bord du porte-conteneurs l’Atlantic Trader.
L’autopsie de Carl Davies a permis de mettre les enquêteurs sur la piste criminelle. Un an après la mort de ce marin britannique, trois hommes originaires du Bas de la Rivière ont été interpellés et mis en examen.
Lors du premier procès, deux accusés ont été acquitté et Vincent Madouré a quant à lui été reconnu coupable. Les faits ont été requalifiés en meurtre aggravé en bande organisée.
L’accusé, qui clamait son innocence, a été condamné à 15 ans de prison. Vincent Madouré a ensuite obtenu une remise en liberté en octobre 2017. C’est donc libre qu’il comparaît devant la cour d’assises de Saint-Denis.
Le procès en appel de Vincent Madouré est prévu sur trois jours. Le verdict sera donc rendu vendredi 18 mai.
Kévin Madouré - le frère de Vincent Madouré - a accepté de s’exprimer ce mercredi, durant le premier jour du procès en appel. Face à la caméra d’Antenne Réunion, il crie l’innocence de son frère.
"Mon frère est innocent, je n’ai rien à dire après. (...) Cela fait des années que l’on attend ce procès, on est fatigués, on aimerait bien dormir sur nos deux oreilles" explique Kévin Madouré.
Le témoignage du frère de l’accusé à retrouver en cliquant ici