Jean-Joël Gardebien a été reconnu coupable d’avoir tué Grégory Béraux. Jugé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort", le colocataire de Grégory Béraux clamait son innocence, après avoir reconnu les faits dans un premier temps. Le corps de Grégory a été retrouvé le 23 octobre 2015, après plus de six mois de recherches. Ce vendredi, il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle.
Jean-Joël Gardebien, colocataire de Grégory Béraux, a été reconnu coupable ce vendredi 8 juin de sa mort. Malgré le fait que l’accusé n’ait pas dit la vérité, la famille peut désormais faire son deuil.
L’homme a été condamné à 12 ans de prison pour coups mortels, soit une peine équivalente aux réquisitions de l’avocat général.
Porté disparu pendant plus de six mois en 2015, le squelette de Grégory Béraux a été retrouvé le 23 octobre 2015. Depuis hier, le colocataire du trentenaire - Jean-Joël Gardebien. - fait face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Jugé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort", il clame son innocence. Mais lors de sa garde à vue en décembre 2015, quelques semaines après la découverte du squelette de Grégory Béraux, Jean-Joël Gardebien a reconnu avoir tué son "dalon" en évoquant une bagarre sur fond d’alcool et de stupéfiants. Il aurait ensuite pris peur et caché le corps de Grégory Béraux. Mais l’accusé est revenu sur ses aveux.
Au moment de la disparition du trentenaire, son colocataire s’était exprimé devant la caméra d’Antenne Réunion, en expliquant être inquiet...
Mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort", l’accusé a été condamné à douze années de réclusion criminelle.