Près de 300 personnes ont rendu un dernier hommage ce matin à Alexandre sur la plage des Brisants. Proches, amis et connaissances sont restés unis pour saluer la mémoire de ce jeune homme tué par un requin.
C’est sur la plage des Brisants qu’il affectionnait tant que les proches et amis d’Alexandre Rassiga se sont retrouvés ce matin pour lui rendre un dernier hommage. Tous ont collecté des photographies du jeune homme. Autant de souvenirs rassemblés en l’honneur de ce jeune homme très apprécié dans le milieu du surf mais aussi de la comédie.
A 21 ans , Alexandre est décédé, victime d’une attaque mortelle de requin lundi 23 juillet. Féru de surf, il pratiquait sa passion lorsqu’il a été pris pour cible par un requin au large du spot de Trois Bassins.
Près de 300 personnes étaient présentes ce matin pour rendre un dernier hommage à Alexandre, disparu dans des conditions aussi tragiques que soudaines. En tête du cortège, son père, sa soeur, sa petite ami, une rose blanche à la main. Le discours de Jean son père est salué par des applaudissements nourris.
Après une prière en hommage au jeune homme dans l’église de Saint-Gilles, la procession est revenue sur la plage des Brisants. Un moment d’émotion et de recueillement en face de l’océan, où Alexandre a perdu la vie.
Tous vêtus de blanc, ils ont rendu un dernier hommage à leur ami. Au moment où le portrait géant d’Alexandre en noir et blanc est dévoilé, l’émotion est trop forte. Ses proches ne peuvent retenir leurs larmes. Après quelques messages adressés au jeune homme, quelques fleurs sont jetés à la mer. Pour faire face à cette immense épreuve, tous vont rester unis dans la souffrance.