C’est un acte de cruauté et de maltraitance envers une chienne à La Réunion. Jena a été laissée à l’abandon, sans nourriture et eau, devant la maison de ses propriétaires. Elle est malheureusement morte rongée par les vers et les fourmis.
L’Association pour l’Éducation à la Bienveillance Animale (APEBA) est intervenu cette semaine pour tenter de sauver une chienne du nom de Jena. Lors de leur intervention au domicile des propriétaires avec l’aide des gendarmes, ils ont retrouvé une chienne squelettique devant la porte de la maison.
Malheureusement, elle était déjà décédée à l’’arrivée de l’association, rongée par les vers et les fourmis : "Nos bénévoles constatent l’horreur sur place, la chienne est un squelette, allongée sur la terrasse. Elle est rongée par les fourmis et elle a des oeufs de mouches dans la gueule. Un os du bassin apparent et cela date de bien avant le décès", souligne l’association.
Toujours selon APEBA : "Les gendarmes réussissent à contacter la dame qui ose dire par téléphone que la chienne va bien, et dans la même phrase indique que la chienne est décédée ce matin. Madame revient alors de soirée pour nous permettre de rentrer à son domicile. Oui partie en soirée… avec le cadavre de la chienne devant sa porte."
L’association APEBA va porter plainte contre les propriétaires de la chienne, une mère et son fils, pour acte de cruauté. Elle espère aujourd’hui une peine de 5 ans de prison et 65 000 € d’amende.