Ce jeudi matin, un accident s’est produit sur la route des Tamarins au niveau de l’échangeur de l’Hermitage, en direction de Saint-Denis. 4 véhicules ont été impliqués dans le choc. Une voiture a fini sa course sur le toit. Le conducteur a tenté d’éviter des cabris.
Ce jeudi 6 juin, quatre véhicules ont été impliqués dans un accident spectaculaire survenu sur la route des Tamarins, en direction de Saint-Denis.
Une voiture a fini sa course sur le toit. Au total, six personnes ont été impliquées dans cet accident dont un bébé âgé d’un mois seulement.
Un carambolage avec pour origine : des cabris présents sur la route et percutés par un premier véhicule. Le bilan fait état de blessés légers mais l’incompréhension des usagers de la route est grandissante… il n’est pas rare de voir des cabris sur l’axe routier. Il y a un an - le 18 mai 2018 - une vache a été percutée par un véhicule sur ce même axe.
L’un des cabris à l’origine de l’accident a été projeté en dehors de la route. Et pourtant, c’est bien sur l’axe de circulation que se trouvaient les animaux. Peu avant 10h, une voiture a freiné brusquement pour éviter l’impact, en vain. Derrière, plusieurs véhicules se sont encastrés les uns dans les autres et une voiture a fini sa course sur le toit. Le conducteur est resté coincé dans l’habitacle et il a ensuite été pris en charge par les secours.
Rapidement sur place, les pompiers ont pris en charge 6 personnes choquées ou légèrement blessées, dont un bébé d’un mois.
Interrogé sur place, un éleveur a lui même des animaux non loin de la route. Il a vu ce matin quelques bêtes traverser la route, puis passer au-dessus de la barrière centrale avant que l’accident ne se produise. Il connait le risque et affirme se montrer prudent avec ses animaux.
Contacté, la Région n’a pas répondu à nos sollicitations.