Un accident spectaculaire s’est produit sur la route du Littoral, dans le sens Saint-Denis-La Possession, aux environs de 16 heures. Plusieurs véhicules sont impliqués, notamment un camion de 3,5 tonnes. Les forces de l’ordre sont sur place. Un pêcheur qui marchait le long de la voie serait tombé sur les tétrapodes en voulant se protéger. Les pompiers qui sont rapidement intervenus sur les lieux ont sorti la civière et s’évertuent à secourir la victime.
La route du littoral a été le théâtre d’un accident impressionnant ce lundi après-midi. Aux alentours de 16 heures, un camion blanc qui circulait dans le sens Saint-Denis-La Possession perd une roue. Le chauffeur ne contrôle plus son engin et fait plusieurs tonneaux, avant de finir couché sur la voie. Les quatre occupants du camion s’en sortent indemnes.
Cet accident qui s’est déroulé sous le regard de dizaines d’automobilistes a par ailleurs causé des dommages collatéraux. Dans un premier temps, la roue qui s’est détachée du camion est venue heurter une voiture qui roulait en sens inverse. Fort heureusement, la conductrice n’a pas été blessée.
C’est un pêcheur qui a réellement inquiété les secours. L’homme, en voyant l’accident se jouer sous ses yeux, a voulu passer la barrière pour se protéger et est tombé sur les tétrapodes. Son réflexe de survie l’a entrainé six mètres plus bas. Alertés de cette situation, les sapeurs pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux du drame afin de secourir le pêcheur blessé. La victime a été remontée à 17h20, dans un état conscient. Elle porte de multiples plaies à la tête et aux jambes mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Pas moins de douze pompiers et quatre engins ont été dépêchés sur place. En marge de ces événements, des embouteillages monstres se sont formés sur la route du Littoral, en direction de l’Ouest. Les conducteurs pris dans les bouchons sont actuellement à l’arrêt complet.