Une femme a été percutée par un bus samedi matin à Saint-Pierre. Evacuée dans un état grave, elle n’a pas survécu.
Un accident s’est produit samedi matin dans le secteur de la Rue des Bons Enfants à Saint-Pierre. Il est environ 11h30 lorsqu’un bus percute une femme.
Elle a succombé à ses blessures. Une enquête est en cours concernant cet accident.
Il y a un an, un accident avait déjà eu lieu entre un bus et un piéton sur le même tracé. Fort heureusement avec des conséquences moins graves. Deux accidents situés au même endroit qui intriguent.
"Il faut faire beaucoup plus attention." "Tout le monde a sa responsabilité." Une femme avoue même, "J’ai failli me faire renverser car je n’avais pas fait attention".
Sur cette portion de route au niveau de la Rue des Bons Enfants, on enregistre chaque jour plus d’une centaine de passages de bus. Le moindre choc ; même à faible vitesse ; peut avoir des conséquences graves.
"Les usagers n’ont peut être pas encore l’habitude de cet espace. Pour notre part on essaye de dire à nos conducteurs d’être très vigilants. La Rue des Bons Enfants a longtemps été une voie réservée aux piétons donc je pense que les gens n’ont pas l’habitude des bus qui peuvent arriver à contresens", explique Mathieu Chichéry, directeur général de la Semittel.
Les conducteurs de bus seront sensibilisés aux risques dans ce secteur particulier. Il leur sera aussi demandé d’utiliser une cloche disponible dans le véhicule, leur permettant de signaler leur approche.
Saint-Pierre : la femme renversée par un bus est décédée
(Image : Jean-Marc Faufron)