Un grave accident de travail s’est produit ce mercredi matin au Port Est. Un conducteur de poids lourd âgé de 47 ans a été renversé par un chariot cavalier. Les secours se sont rendus sur place mais n’ont pu ranimer la victime. Le conducteur de l’engin élevateur a été placé en garde-à-vue dans l’après-midi.
Aux alentours de 9h ce mercredi 25 novembre au Port Est, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été renversé par un chariot cavalier.
Selon les premiers éléments, il s’agit d’un chauffeur de poids lourd. L’homme se trouvait à l’extérieur du véhicule lorsqu’il a été renversé.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux. Sur place, le quadragénaire se trouvait dans un état inconscient.
En arrêt cardio-respiratoire, les secours ont prodigué les premiers soins pour le réanimer. Malgré leur intervention, la victime a succombé à ses blessures. Le conducteur de l’engin élevateur qui a causé l’accident mortel a été placé en garde-à-vue dans les locaux du commissariat du Port. Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre sur place, l’accident mortel était d’origine accidentelle. D’après nos informations, les policiers du Port auditionnent actuellement plusieurs témoins de la scène.
Ce matin vers 09h30, un accident s’est produit au port Est, un chauffeur des Transports INCANA a été heurté par un chariot cavalier et est malheureusement décédé.
Les forces de l’ordre sont toujours sur place pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
"Décès d’un travailleur au Port-Est.
C’est avec regret que j’apprends à l’instant le décès d’un travailleur de la société Incana suite à un accident survenu sur le Port-Est ce matin.
Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de ce Saint-Paulois âgé de 47 ans.
Ce genre de drame ne devrait jamais arriver. Je demande au Directoire de tout faire pour que ce genre d’accident ne puisse plus se reproduire dans l’enceinte portuaire."