Lundi, la passagère d’une moto est décédée lundi à Sainte-Suzanne. L’enquête a révélé que le pilote était fortement alcoolisé au moment de l’accident. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il sera jugé le 8 janvier prochain.
Lundi dernier, une jeune femme de 23 ans a trouvé la mort à Sainte-Suzanne. Aux alentours de 7h30 sur le chemin Commune Ango, un accident impliquant une moto s’est produit.
Deux victimes ont été retrouvées : la jeune femme, gravement blessée, avait été évacuée à l’hôpital. Elle décèdera dans la nuit de lundi à mardi.
L’autre victime, un motocycliste, blessé, qui indiquait ne pas se souvenir de ce qu’il s’était passé. C’est la raison pour laquelle les gendarmes avaient lancé un appel à témoin.
Le pilote a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire.
L’enquête ouverte par les gendarmes suite à cet accident a pris un autre tournant. En effet, cette dernière a révélé que le motard était contrôlé positif au test d’alcoolémie.
Le jeune pilote avait 1,67 grammes d’alcool par litre de sang. Selon les éléments, aucun autre véhicule n’était impliqué dans l’accident et a fini par reconnaître avoir perdu le contrôle du deux-roues, indique le Journal de l’Île.
Il sera jugé le 8 janvier prochain.
Ni lui ni sa passagère ne portaient de casque, indiquent les militaires. Placé en garde à vue, le jeune homme, doit être déféré aujourd’hui devant le parquet de Saint-Denis. Il pourrait être placé en détention provisoire dans l’attente de son procès pour homicide involontaire.