Le demi-frère du chauffeur de la fourgonnette qui a percuté un camion de secouristes et provoqué un accident mortel prend la parole suite à l’hommage républicain au pompier tué. Le conducteur est aussi décédé.
L’homme républicain à l’Adjudant Eve s’est tenu ce mercredi matin. Une cérémonie religieuse s’est aussi tenue à l’église de Saint-André.
Le sapeur-pompier est décédé en service alors qu’il sécurisait la zone d’une sortie de route sur la 4 voies de Saint-André. Un sur-accident s’est produit, une fourgonnette a percuté le véhicule de sécurité routière des pompiers et a tué un secouriste. Le conducteur à l’origine de cette seconde collision est aussi décédé.
Le demi-frère du trentenaire s’exprime sur ce qu’il s’est passé dimanche dernier.
"Il avait une trentaine d’années, il n’avait jamais fait d’accident de la route, rien. Li respek do moun. Mêm un clochar, le marmay i arrêt, i donn a ou à manger. Parce que li la passe dedans."
"Li té sort’ Sainte-Suzanne. Li té sort’ baigner son chien, son malinois. L’avé un l’accident, li l’a tombe dedans."
"M’a vu bana té pou déplace mon band meubles, mon sèr la crie a ou, m’a di a moin. Bana l’a réanime a li 5 fois, le 5e fois li la dit ’di mon momon mi sa va’."
"Chacun n’a son respect. Néna deux morts. Nou respek la famille. Dommage pour les deux familles. M’a monte ter là, mi té obligé venir."
Le Service départemental d’incendie et de secours a organisé ce mercredi une cérémonie républicaine en l’honneur de Jessy Eve.
Jessy Ricet Eve est le sapeur-pompier tué dans un sur-accident durant une intervention de secours. Ses collègues évoquent leur perte avec émotion.
Décès de l’adjudant Ève : émotion et préparation de la cérémonie
Pompier tué en service : Une cérémonie républicaine ce mercredi