Aux alentours d’1h30 ce lundi matin, dans le quartier de Bois-de-Nèfles, à Saint-Louis, un drame s’est produit sur la route. Une sortie de route a entraîné la disparition de quatre jeunes personnes : Damien, Kevin, Laurena et Miguel. Cet accident s’est produit au cours de la soirée d’anniversaire du jeune Kevin. Bouleversée, sa famille a accepté de témoigner.
Ce dimanche 17 juillet, Kevin célébrait son 17e anniversaire avec ses proches. Au cours de la soirée, il s’éclipse un moment en compagnie de son cousin Damien, la copine de ce dernier, Laurena, et de leur ami Miguel. Malheureusement, les quatre jeunes ne reviendront pas de leur escapade.
Anaïs, la grande sœur de Kevin, apprend très vite que la voiture dans laquelle ils étaient partis est violemment entrée en collision avec un poteau et un mur. Accompagnée de quelques membres de la famille, la jeune femme s’est immédiatement rendue sur les lieux, à cinq minutes de chez elle. Sur place, ils ont attendu durant près de cinq heures. "La voiture lé méconnaissable, sé pu une voiture. Nou té atann et au final, nou la vu ke navé 4 draps blancs. Et sé la ki di a nou ke lé fini, ke lé 4 la pa survécu. Sé un choc", raconte Anaïs.
Dévi, la petite-amie de Kevin, a rapidement été prévenue par Anaïs. "Elle m’a demandé de ne pas stresser, mais qu’elle allait m’annoncer une mauvaise nouvelle et que Kevin avait fait un accident. Il sera à jamais mon grand et unique amour", témoigne la jeune fille. Kevin et elle auraient fêté leur un an de relation ce mardi.
Ce lundi matin, après avoir appris la nouvelle, la famille de Kevin s’est réunie à son domicile. Nathalie, sa cousine, ne réalise toujours pas sa mort : "tant ke mi vwa pa li, dan ma tête li lé enkor vivant. Lé pa parey kan ou koné kelkun lé malade, lé vieu et i mort. Mé la, sé in accident et zot té jeunes."
Une autopsie est actuellement en cours. Les membres de la famille des quatre victimes ne pourront voir leurs corps qu’à partir de demain.