Ce lundi 18 juillet, vers 1h30 du matin, un drame s’est produit à la Rivière-Saint-Louis. Quatre jeunes ont perdu la vie dans une sortie de route violente : Laurena, Damien, Kevin et Miguel. Kenny, Saint-Louisien, est arrivé sur les lieux juste après l’accident et, encore sous le choc, a accepté de témoigner.
Cette semaine débute avec la disparition dramatique de quatre jeunes personnes, victimes d’une collision entre leur véhicule, un poteau et un mur. Le drame s’est produit cette nuit, dans le quartier de Bois-de-Nèfles Coco, à Saint-Louis.
Kenny, un habitant de la Rivière-Saint-Louis, est arrivé sur les lieux peu après l’accident. Alors qu’il rentrait chez lui, il a croisé, sur la route, le moteur de la voiture. Intrigué, il découvre une trentaine de mètres plus loin, la voiture accidentée.
"Je suis arrivé dans les premiers instants, il y avait quelques voisins autour de la voiture. Une voisine qui habite en face du lieu où s’est produit l’accident m’a parlé. Elle a été réveillé par le bruit de la voiture qui descendait à une allure importante, apparemment. Elle a vu la voiture se frotter au terre-plein central, être dévié de sa trajectoire et s’encastrer dans le mur, sur le bord de la route."
Par la suite, le jeune homme s’est approché de la voiture.
"Au départ, j’ai seulement vu le chauffeur. J’ai appelé les pompiers qui m’ont demandé de vérifier s’il y avait d’autres passagers. En faisant le tour de la voiture, j’ai vu trois autres corps. Il y avait peu d’espoir qu’ils soient en vie parce que le choc avait été violent."