Mathieu a été mortellement percuté par un véhicule le soir du 30 juin au 1er juillet 2017 à Saint-Pierre. Le conducteur et son passager connaîtront leur sort ce jeudi.
Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2017 à Saint-Pierre, Mathieu célèbre ses résultats. Mais ce soir là la fête tourne court. Le jeune est mortellement percuté par un véhicule.
Une voiture conduite par deux frères, alcoolisés et qui ne se sont pas arrêtés. Ce jeudi, les juges doivent rendre leur délibéré.
Les deux frères sont poursuivis pour "non-assistance à personne en danger". Pour rappel, les deux hommes ne sont pas arrêtés et n’ont pas appelé les secours lors de l’accident.
Pour le tribunal, vu la violence du choc, difficile de ne pas s’être rendu compte de l’accident.
Le ministère public a requis 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis pour le conducteur et 10 mois de sursis pour le passager.
Le soir de l’accident, Olivier et son frère Adrien quant à eux enchaînent les bars avant de reprendre la route.
Fortement alcoolisé, le conducteur ne se rend pas compte de la présence d’un piéton sur la voie et percute de plein fouet le jeune diplômé le soir du 30 juin au 1er juillet 2017.
C’est la mère des deux frères qui, constatant les dégâts sur le véhicule et les traces de sang, emmène son fils chez les gendarmes.
Les investigations menées le matin du 1er juillet, permettront de retrouver le corps sans vie de Mathieu.