Ce 1er juillet, le conducteur impliqué dans l’accident mortel survenu à Champ-Fleuri est présenté à la justice. Une information judiciaire pour homicide aggravée a été ouverte. Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture, après le choc avait pris feu et le passager n’avait pas survécu.
Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi, bloqué dans une voiture à la suite d’un accident entre le rond-point de Champ Fleuri et celui de Syromiatnikov. Selon les premiers élements de l’enquête, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. La vitesse pourrait être mise en cause.
Le choc a été violent et le véhicule s’est enflammé. Le passager n’a pas réussi à s’extirper du véhicule et est décédé. Quant au conducteur, il avait réussi à s’extraire de la voiture. Emmené aux urgences dans un premier temps, il avait ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Malartic.
Accident mortel à Champ-Fleuri : la tante de la victime témoigne
À l’issue de sa garde à vue, le conducteur qui était alcoolisé et qui avait consommé du zamal au moment de l’accident mortel est présenté au procureur de la République, cet après-midi. Une information judiciare pour homicide involontaire aggravé a été ouverte et le suspect a été mis en examen.
Lors du débat devant le juge des libertés et de la détention, il a exprimé ses regrets. Il a été placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction de conduire.