Un grave accident s’est produit sur la route des laves ce samedi. Une touriste arrêtée au bord de la route sur un emplacement régulier a été percutée par une voiture qui roulait à vive allure.
Selon des informations exclusives Antenne Réunion, aux alentours de 17h ce samedi, 4 touristes ont vu leurs vacances tourner au drame. À bord d’une Peugeot 5008 de location, des vacanciers originaires de Chartes se sont arrêtés sur le bas-côté de la route des laves vers le Tremblet. Garée sur un emplacement régulier, l’une des passagères est descendue du véhicule pour prendre une photo.
Au même moment, une voiture arrive à toute vitesse dans l’autre sens, en direction de Saint-Pierre. Une portion de route pourtant limitée à 50km/h. L’automobiliste a perdu le contrôle de la voiture et a fauché plusieurs poivriers avant de renverser la vacancière et terminer sa route sur le toit.
La victime est dans un état grave, elle a été transférée au CHU de Saint-Pierre. Les trois autres passagers sont encore sous le choc. La gendarmerie de Saint-Philippe et les pompiers de Sainte-Rose sont intervenus. Le conducteur a été arrêté et entendu.
Les touristes hébergés à la Plaine des Palmistes devaient partir pour Maurice après 15 jours d’expérience réunionnaise, mais la suite des vacances semble compromise. Une plainte a été déposée.