L’automobiliste qui a renversé un scootériste vendredi soir avant de prendre la fuite a été déféré ce lundi matin devant le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il a été mis en examen pour délit de fuite, blessures involontaires mais aussi délit d’assurance et absence de permis. L’homme était aussi sous l’emprise de stupéfiants. Le chauffard a été placé en détention provisoire.
Le conducteur de la voiture à l’origine de l’accident grave au Tampon vendredi soir a dû s’expliquer devant le parquet de Saint-Pierre.
L’automobiliste est poursuivi pour des faits de blessures involontaires excédant les 3 mois d’interruption totale de travail. Des circonstances aggravantes risquent de s’y ajouter. L’homme n’a ni assurance, ni permis, ni contrôle technique et a tenté de fuir.
Mis en examen pour délit de fuite, blessures involontaires mais aussi délit d’assurance et absence de permis, il a été placé en détention provisoire.
L’homme était aussi sous l’emprise de stupéfiants.
L’accident remonte à la soirée de vendredi. Un scootériste rentre chez lui vers 20 heures sur la route de Piton Hyacinthe. Un automobiliste le renverse. Le conducteur tente de continuer sa route mais son véhicule est trop endommagé. L’homme l’abandonne alors avant de s’enfuir à pieds.
Le scootériste est lui dans un état critique après l’accident. Son pronostic vital n’est aujourd’hui plus engagé. Il souffre de graves blessures aux membres inférieurs.
Les gendarmes arrivent à remonter la trace du conducteur. Ils l’interpellent à son domicile samedi 25 août dans la matinée. L’homme est alors placé en garde à vue.
Il a été déféré ce lundi matin devant le parquet de Saint-Pierre avant d’être mis en examen et écroué.