Le chanteur Meddy Gerville a été victime d’un accident lors du rallye de La Plaine des Palmistes. Il signait son retour sur la piste après 3 ans d’absence. Il se trouvait à bord de son bolide de 350 chevaux, sa nouvelle "Alpine". Meddy Gerville a eu une vertèbre fracturée. Même si sa vie n’est pas en danger, il devra passer en urgence au bloc opératoire ce dimanche matin.
Ce samedi 2 avril, le pilote et chanteur Meddy Gerville a été victime d’un accident de la route lors du rallye de la Plaine des Palmistes. La chaussée étant glissante, l’aquaplaning semblait donc inévitable. Sa voiture a quitté la route et a effectué plusieurs tonneaux avant de s’écraser contre un portail.
Toujours en état de choc malgré les calmants, le chanteur et pilote de rallye a eu une vertèbre fracturée, selon ses proches. Même si sa vie n’est pas en danger, il devra passer en urgence au bloc opératoire ce dimanche matin.
Son copilote, Souka Zaneguy, souffre quant à lui de douleurs cervicales. Tous deux ont été pris en charge samedi par les secours et étaient conscients. Tous deux ont été transférés au GHER et leur vie n’est pas en danger.
Selon Souka Zaneguy, le choc de l’accident a été violent. La voiture s’est retrouvée encastrée dans un portail après une perte de contrôle causée par un aquaplaning, précise le copilote qui a accordé une entrevue à LINFO.re, peu après l’accident.
Meddy Gerville trépignait d’impatience de revenir dans la compétition après trois ans d’absence. Pour ce rallye de la Plaine des Palmistes, il était au volant de sa toute nouvelle Alpine, qu’il venait de réceptionner.
Le rallye avait déjà dû être repoussé de 30 minutes à cause des conditions météo. Pour Daniel Payet, organisateur de la course, il n’y avait pas de raison d’annuler l’événement. "Les pilotes savent dans quelles conditions ils prennent le départ. Il pleut, mais ils sont équipés en conséquence. Pour Meddy c’est peut-être un excès de confiance, ou il ne s’attendait pas à avoir une flaque d’eau à ce moment-là. Ce sont des risques calculés, ça n’a pas marché pour Meddy, c’est dommage", estime Daniel Payet.
La course a été interrompue, les deux dernières spéciales n’ont pas eu lieu.