Meddy Gerville a été opéré avec succès au dos après un grave accident lors du rallye de La Plaine des Palmistes le week-end dernier. Il est sorti de l’hôpital et est de retour chez lui depuis ce mardi 5 avril. Il se confie à LINFO.re.
Une opération réussie.
Après avoir été victime d’un grave accident lors du rallye de La Plaine des Palmistes le week-end dernier, le chanteur et pilote Meddy Gerville a eu une vertèbre fracturée. Il a été opéré avec succès et est de retour chez lui depuis ce mardi 5 avril.
Ce mercredi 6 avril, il se confie à LINFO.re : "Je suis encore un peu bousculé depuis l’accident et depuis que je suis sorti de l’hôpital, hier. Je suis content, car l’opération s’est bien passée et je dois me rétablir pour revenir."
Il se trouvait à bord de son bolide de 350 chevaux, sa nouvelle "Alpine". Il se confie sur l’accident : "Tout s’est passé en une fraction de seconde. J’étais sur une ligne droite, il y avait beaucoup d’eau sur la route et ma voiture ne supporte pas bien l’adhésion, car elle était trop basse. Elle a touché le bord de la route et elle est partie, c’était impossible de réagir. Je ne roulais pas trop vite car j’ai ralenti juste avant et ce n’était pas non plus un "excès de confiance" comme j’ai entendu dire. Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur non plus."
Malgré son accident et ses blessures, Meddy Gerville, passionné, ne compte pas raccrocher le volant : "Je suis un véritable passionné, je connais les risques dans ce sport et les risques auxquels je pouvais m’exposer. Mais je ne compte pas m’arrêter là et je vais revenir", explique-t-il.
Son copilote, Souka Zaneguy, souffrait quant à lui de douleurs cervicales. Après l’accident, la course a été interrompue, les deux dernières spéciales n’ont pas eu lieu.
Meddy Gerville doit effectuer un bilan dans 3 mois avant de savoir s’il pourra remettre son casque pour revenir sur les spéciales.
Matthieu Patou-Parvédy