Plongé dans le coma après une chute de motocross hier après-midi à La Possession, l’état du jeune Noah s’est amélioré. Le pilote âgé de 18 ans est sorti du coma cet après-midi. Pour rappel, hier, lors d’une compétition, le jeune sportif a fait une terrible chute.
Dimanche après-midi, lors d’une compétition de motocross à la Ravine à Malheur à la Possession, un jeune motard a lourdement chuté.
Transporté en urgence à l’hôpital, il avait été plongé dans le coma
Contactée, la Ligue Réunionnaise de Motocyclistes nous donne ce lundi des nouvelles plutôt rassurantes de ce jeune pilote.
Si ce matin Noah était toujours inconscient, cet après-midi, nette amélioration. "Le pilote est sorti du coma, il respire seul et parle. Il a dû faire une épilepsie post-traumatique qui explique l’envola initiale et cette récupération rapide. Nous remercions bien sûr la chaîne des secours (sur site secouristes et médecin puis la prestation rapide et efficace du samu 974)", nous indique le médecin de la ligue, Pascal Schlossmacher.
Ce dimanche, durant une compétition de motocross à la Ravine à Malheur à la Possession, un jeune motard fait une chute brutale. Noah, 18 ans, concourait dans la catégorie des sportifs confirmés.
Il est lourdement blessé en tapant dans un talus dans un virage du circuit Pascal Ravenne. Plongé dans le coma, le jeune homme a été par la suite héliporté par l’équipe du PGHM.
L’accident survient, alors que la course avait été organisée en hommage à Quentin.
Ce jeune pilote avait perdu la vie suite à une chute sur ce même circuit en 2020.