Ce dimanche, un motard de 45 ans est décédé en début d’après-midi sur la 4 voies de Saint-Pierre. Le choc a été d’une extrême violence, la moto a été coupée en deux. Une partie de la route a dû être fermée pendant quelques heures pour permettre l’intervention des secours. Une vitesse excessive serait à l’origine de l’accident d’après les premières constatations.
Un nouveau drame de la route est survenu ce dimanche après-midi. Un motard de 45 ans a perdu la vie lors d’un accident. Le choc a été extrêmement violent, moto a été coupée en deux.
Les faits se sont déroulés dimanche après-midi sur la 4 voies de Saint-Pierre en direction du Tampon. En plein dépassement d’un véhicule léger, le motard aurait foncé sur la rambarde.
"J’étais sur la voie de droite à environ 90 km/h. Lorsqu’il m’a dépassé, il était sur la ligne continue. Il a fait un zigzag et il a tapé la rambarde", raconte un témoin présent au moment des faits.
Un second témoin s’est également arrêté avant d’appeler les secours :
"J’étais une trentaine de secondes derrière lui. J’ai vu le motard allongé dans les herbes. Sa moto était en feu donc je l’ai éteinte. La victime était semi-inconsciente quand je suis arrivé. Il était en train de rendre son dernier souffle ", témoigne un second témoin.
Selon les premières constatations, le motard aurait eu une vitesse excessive. La victime a été éjectée puis projetée sous la barrière de sécurité. Les secours ont déclaré le décès de la victime sans intervention.
Au total, 8 personnes ont perdu la vie sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
À noter qu’une conductrice est également décédée cette nuit sur la 4 voies de Saint-Pierre au niveau de Pierrefonds.
À lire aussi :
Saint-Pierre : décès d’un motard après un accident sur la 4 voies
4 voies de Saint-Pierre : une conductrice décédée cette nuit après un grave accident