Sept mois après l’accident dont a été victime un couple de Portois à la braderie de Saint-Paul, le propriétaire du manège impliqué doit faire face à la Justice. Les parties civiles attendent des explications.
Représentés par Maître Julien Magamootoo, Georges Gédéas et son épouse ont rendez-vous au Tribunal Correctionnel de Saint-Denis ce mardi. De l’audience qui doit se tenir aujourd’hui, les parties civiles attendent beaucoup.
Avant toute chose, le couple veut comprendre comment un tel accident a pu se produire, alors qu’un respect scrupuleux des règles de sécurité est d’ordinaire imposé aux forains.
Le temps a passé depuis l’accident mais le souvenir de cette horrible soirée ne les a jamais quittés. Le 15 juillet 2012, Georges Gédéas et son épouse ont été victimes d’un accident de manège alors qu’ils se trouvaient à la braderie de Saint-Paul.
La nacelle dans laquelle le couple avait pris place s’est soudainement détachée de la structure et a atterri un mètre en contrebas. Une scène effroyable qui aurait pu mener au pire.
Georges Gédéas et sa femme ont été blessés à de multiples endroits. Médicalisés sur place, ils ont été hospitalisés et ont du être opérés. Aujourd’hui, près de huit mois après les faits, leur colère n’a pas disparu.
Les deux Portois veulent que la responsabilité du propriétaire de l’attraction - le manège Zig Zag - soit établie et que le préjudice moral et physique soit reconnu.
Interrogé pour Antenne Réunion, Georges Gédéas souligne la colère et l’incompréhension qui l’animent encore aujourd’hui. L’homme parle d’une "grande négligence" et assure ne souhaiter qu’une seule chose : la vérité.
Très marqué par les événements, le Portois évoque surtout le traumatisme psychologique de son épouse dont la vie a été brisée le jour de l’accident. Les parties civiles espèrent que le professionnel mis en cause dans cette affaire leur versera des indemnités à titre de réparation.