Pris en charge en urgence absolue dimanche après un violent choc frontal entre la moto qu’il conduisait et un véhicule léger, un motard de 45 ans est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital dans la nuit de dimanche à lundi. Son frère livre un témoignage prenant à Antenne Réunion. La passagère du deux-roues a également perdu la vie.
Les pompiers ont été appelés dimanche à 15h50 sur ce nouvel accident mortel à Saint-Philippe, au niveau de Takamaka. Sur place, une moto se trouvait coincée sous un véhicule léger. La passagère de la moto impliquée dans cette collision est décédée. Le conducteur de 45 ans, pris en charge en urgence absolue, est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital.
Son frère, qui a informé Freedom du décès du motard ce lundi matin, déplore ce nouvel accident mortel : "Aujourd’hui on a deux familles endeuillées, c’est une situation atroçe. Peronne ne peut prévoir qu’une maman enterre son fils".
L’homme avait un fils de quatorze ans, et n’était pas "un conducteur imprudent" selon les mots de son frère. "Des fois on manque un peu de vigilance, l’expérience ne fait pas tout." assure-t-il.
Ce nouveau décès porte à 39 le nombre de morts sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année. C’est davantage que le bilan de toute l’année 2019. Dans le détail, 18 motards ont perdu la vie sur nos routes en 2020. Samedi, le décès d’un piéton fauché par deux véhicules à la Possession portait à 6 le nombre de piétons décédés sur la route en 2020.