Antenne Réunion
Il avait dans un premier temps tenté de prendre la fuite mais il a été interpellé peu avant midi. Le conducteur mis en cause dans l’accident grave survenue ce matin au niveau d’une station-service de la Possession devra désormais s’expliquer sur les circonstances de l’accident.
Ce mardi 19 décembre aux alentours de 8h05, un véhicule, avec à son bord 3 personnes, s’est encastré dans une pompe à essence d’une station-service à La Possession. Deux passagères ont été grièvement blessées.
C’est au parquet de Saint-Denis que la décision d’ouvrir une enquête a été prise.
Aux alentours de midi, les gendarmes de La Possession ont interpellé le conducteur de la voiture qui est rentré dans la station service. Il errait sur la plage et tentait de rentrer chez lui. D’après les forces de l’ordre, son arrestation s’est déroulée sans accrocs.
Comme le prévoit la procédure, il a été examiné par un médecin qui a jugé son état de santé incompatible avec la garde à vue.
Il a donc été amené au centre hospitalier de l’Ouest pour être pris en charge médicalement.
Le pronostic vital des deux passagères n’est plus engagé, mais leur état reste très grave
Ayant pris la fuite, le chauffard risque 3 ans d’emprisonnement, une amende de 75 000 euros et une perte de 6 points sur le permis de conduire, en plus des autres charges liées à l’accident.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de La Possession qui vont mener les investigations.
Le principal suspect sera entendu dès que son état de santé le permettra.
A lire aussi : Accident dans une station-service à La Possession : deux femmes entre la vie et la mort