Le chanteur Meddy Gerville et son copilote ont été victimes d’un accident lors du rallye de La Plaine des Palmistes ce samedi après-midi. Tous deux blessés, ils ont été transférés au GHER. Leur vie n’est cependant pas en danger.
Meddy Gerville signait son grand retour sur la piste de rallye après 3 ans d’absence. Il se trouvait à bord de son bolide de 350 chevaux, sa nouvelle "Alpine" en compagnie de son copilote, Souka Zaneguy.
Meddy Gerville souffre de douleurs dorsales et son copilote souffre de douleurs cervicales. Tous deux ont été pris en charge par les secours et sont conscients. Tous deux ont été transférés au GHER et leur vie n’est pas en danger.
Selon Souka Zaneguy, le choc de l’accident a été violent. La voiture s’est retrouvée encastrée dans un portail après une perte de contrôle causée par un aquaplaning, précise le copilote qui a accordé une entrevue à LINFO.re, peu après l’accident.
Questionné à savoir si les conditions météo étaient trop dangereuses à la Plaine des Palmistes, Souka Zaneguy répond par la négative. "Je ne pense pas", répond-il. Il pense que rouler en temps de pluie "n’est pas plus dangereux que de rouler en temps sec". Il ne pas que le pilote ait pris des risques aujourd’hui et ne croit pas à une erreur de pilotage.
"Ça s’est passé très vite. J’ai entendu Meddy dire “aïe” et ensuite on s’est encastré dans le portail", poursuit le copilote de Meddy Gerville. Ce dernier se dit d’ailleurs très inquiet et préoccupé concernant les blessures du pilote. "Sa femme se trouvait avec lui dans l’ambulance. Je ne crois pas qu’il pourrait être paralysé, mais ses blessures pourraient être graves", fait-il savoir.