Un enfant de 9 ans qui circulait à vélo au Chaudron a été renversé par un deux-roues cet après-midi. Son pronostic vital est engagé.
Un accident grave s’est produit cet après-midi au Chaudron à Saint-Denis.
Un enfant de 9 ans qui circulait à vélo a été renversé par un motard sur l’avenue Leconte de Lisle.
La victime souffre d’un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé.
Le conducteur du deux-roues hospitalisé cet après-midi va être placé en garde à vue ce soir.
Il n’y a pour l’instant pas plus de précisions des forces de l’ordre sur les circonstances de l’accident.
La mairie de Saint-Denis indique que l’accident serait survenu lors d’un rodéo sauvage. La commune déclare dans un communiqué : "Immédiatement alertés, Mme Monique Orphé adjointe déléguée au Chaudron et les services de la mairie se sont rendus sur place. Le maire de Saint Denis assure de toute sa solidarité et de son total soutien les parents de la jeune victime."
Le communiqué de la mairie de Saint-Denis continue : "La mairie de Saint-Denis demande à nouveau à l’Etat de faire cesser ces pratiques et d’affirmer sa présence dans l’espace publique.
Le maire de Saint-Denis a interpellé de longue date les services de l’Etat afin de rétablir une situation de droit et de sécurité des populations face à cette pratique.
Dans un souci de dialogue, la ville avait fait des propositions aux jeunes d’utilisation de la piste de la Jamaïque pour une pratique sécurisée. De nombreuses réunions de travail se sont tenues.
Dans un souci de sécurité, dans le cadre de ces compétences, la ville a installé des ralentisseurs sur les axes utilisés par les pousseurs en vue de les dissuader. Mais la pousse s’est déplacée.
Cette situation n’est plus acceptable car elle met en jeu la securité et la vie des familles. Le dramatique accident de cet après-midi en est la triste démonstration.
Les coupables de ces actes doivent être arrêtés et présentés à la justice pour répondre de leurs actes.
Les familles du Chaudron ont droit à la sécurité.
Le maire de Saint-Denis, demande aux parents de s’assurer de la mise en sécurité de leurs enfants qui seraient tentés d’assister ou de participer à cette pratique dangereuse."