Des échauffourées se sont produits vendredi soir dans le quartier des Camélias à Saint-Denis suite à une collision entre une moto et une voiture.
L’accident est survenu vendredi en milieu d’après-midi. Un scootériste est venu percuter une voiture banalisée de la Brigade Anti-Criminalité sur le boulevard Saint-François à Saint-Denis.
Le conducteur du deux-roues a été gravement blessé. Il a été transféré au Groupe Hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte sur la commune de Saint-Pierre. Il souffre d’un traumatisme crânien et se trouve dans l’unité de réanimation. Son état s’est stabilisé.
D’après les premiers éléments apportés par les forces de l’ordre, la collision s’est produite en milieu d’après-midi sur le boulevard Saint-François.
Le conducteur se trouvait d’après les policiers au guidon d’un véhicule volé. Il serait venu percuter une voiture banalisée de la Brigade Anti-Criminalité. Le jeune homme aurait été pris de panique lorsqu’il a vu les policiers.
Certains jeunes interrogés ce matin dans le secteur des Camélias pointent du doigt la responsabilité des forces de l’ordre.
L’accident a provoqué la colère de quelques habitants du quartier des Camélias. Des voitures et des poubelles ont été brûlées. Les forces de l’ordre sont intervenues et sont restées présentes une bonne partie de la nuit.
Une opération de maintien de l’ordre a duré de 21h à minuit dans le quartier des Camélias. Des grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser la foule.
Les forces de l’ordre appellent au calme. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.