Le conducteur du deux-roues impliqué dans une collision avec un véhicule de la BAC a succombé à ses blessures. Le jeune homme était hospitalisé et avait été plongé dans le coma après l’accident de vendredi.
Le jeune conducteur du deux-roues est décédé près d’une semaine après la collision qui s’est produite dans le secteur de Saint-François sur la commune de Saint-Denis.
Le jeune homme avait été évacué dans un état grave suite à l’accident. Il avait été transféré au Groupe Hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte sur Saint-Pierre. Il n’a pas survécu à ses blessures.
Depuis cet après-midi, il y a eu des barrages dressés dans les rues des Camélias actuellement. Des déviations de circulation sont mises en place.
L’accident
D’après les premiers éléments apportés par les forces de l’ordre, la collision s’est produite en milieu d’après-midi sur le boulevard Saint-François.
Le conducteur se trouvait d’après les policiers au guidon d’un véhicule volé. Il serait venu percuter une voiture banalisée de la Brigade Anti-Criminalité. Le jeune homme aurait été pris de panique lorsqu’il a vu les policiers.
Le Parquet soutient cette version des faits et s’appuie notamment sur une vidéo filmée par un témoin de l’accident.
L’accident a provoqué la colère de quelques habitants du quartier des Camélias, samedi. Certaines personnes interrogées dans le quartier avaient pointé du doigt la responsabilité des policiers dans l’accident.