Un accident impliquant une moto s’est produit au niveau de la quatre-voies de l’Etang-Salé. Les secours se sont rendus sur place, mais la victime est décédée.
Aux alentours de 19h ce lundi 2 décembre, un motard qui circulait sur la quatre voies de l’Étang-Salé (Sens Sud/Nord) a perdu le contrôle de son engin, pour une raison indéterminée. Les sapeurs-pompiers, une équipe du Smur et les gendarmes ont été sollicités.
Le motard, un homme de 40 ans, a été médicalisé sur place. Malgré les soins et un massage cardio-respiratoire, le quadragénaire n’a pas survécu à ses blessures.
L’homme rentrait chez lui dans le secteur de la Chaloupe Saint-Leu. A quelques centaines de mètres de l’échangeur de l’Étang-Salé, dans une ligne droite, le motard perd le contrôle de son engin. Il est aux alentours de 19 h hier soir.
Le choc avec la glissière centrale en béton est d’une extrême violence. Son corps est retrouvé de l’autre coté de la route sur la bande d’arrêt durgence.
Une ambulance privée s’arrête très rapidement et lui apporte les premiers secours, en débutant un massage cardiaque Les sapeurs- pompiers et médecins du Smur prennent le relaiss. Malgré leur intervention, l’homme décède.
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre débutent leur enquête. Le casque de la victime est retrouvé dans la végétation sur le bas coté. Il se serait détaché sous la force de l’impact.
Au moins un témoin du drame s’est fait connaître dès lundi soir. Son témoignage pourrait permettre de comprendre pourquoi cet homme a perdu le contrôle de sa moto.