Wilson a été tué dimanche matin devant les yeux de ses deux jeunes enfants et de sa femme. L’auteur des coups de feu a été placé en garde à vue.
Ce dimanche matin, en quittant la fête du baptême de son fils dans le quartier de la Rivière des Galets à La Possession,
Wilson S. et sa petite famille venaient de rejoindre leur voiture lorsqu’ils ont été encerclés par plusieurs individus. L’un d’entre eux a tiré sur le père de famille.
Touchée par 2 balles en pleine tête, la victime a succombé à ses blessures alors qu’elle était transportée à l’hôpital.
Déjà emprisonné par le passé notamment pour des faits de vols, le principal suspect dans cette fusillade a été interpellé dans la matinée de dimanche et a été placé en garde à vue dans la journée à la Gendarmerie de La Possession. Selon des témoins de la scène, l’homme de 31 ans, aurait eu au moins un complice.
D’après un proche de Wilson ayant participé à la fête, le tireur suspecté aurait été refoulé à l’entrée de la maison de quartier où se déroulait la soirée de célébration du baptême du fils de Wilson à cause d’une querelle amoureuse.
Dimanche matin, la brigade d’identification criminelle a passé la scène du crime au peigne fin. L’arme qui aurait été utilisée serait un gomme-cogne qui aurait été modifié. Elle a été retrouvée sur les lieux du crime par les forces de l’ordre.
Freddy, le frère de l’auteur présumé des coups de feu, a été pris à partie par les proches de Wilson lors de son arrivée sur les lieux du drame. L’homme ne comprend pas comment son frère, employé municipal de La Possession aurait pu commettre l’irréparable. "Sa copine et lui se sont séparés, ça l’a beaucoup touché, je lui disais qu’il devait se remettre sur le droit chemin mais il n’a pas dû m’écouter", déplore Freddy.