Illustration-SIPANY/SIPA
Les gendarmes ont mené des contrôles routiers ce week-end.
L’action des motards s’est dirigée principalement vers les conduites addictives et les excès de vitesse.
17 conducteurs ont été contrôlé positifs à l’alcoolémie dont 7 affichaient un taux délictuel (supérieur à 0.40 milligrammes d’alcool par litre d’air expiré) avec le taux le plus élevé constaté 0.80 mg/l. Ils ont du laisser leur permis aux gendarmes et feront l’objet d’un arreté de suspension du permis d’une durée de 3 à 6 mois selon le taux relevé.
Les gendarmes ont menés des contrôle de la vitesse avec interception sur les routes principales de l’île. Au total 19 automobilistes roulaient trop vite dont 1 contrôlé à 145 KM/H au lieu des 90 autorisés à LA POSSESSION. Son permis a été retiré sur le champ.
Un automobiliste a été contrôlé cet après-midi en agglomération de saint Leu avec un taux d’alcoolémie de 0.39 mgl. Soumis au test de dépistage de produits stupéfiants, le nouveau kit a affiché positif. De plus il conduisait sans permis de conduire. Son véhicule a été immobilisé et il est convoqué devant la justice prochainement
La recherche de produits stupéfiants sur les conducteurs s’est révélée productive puisque 3 d’entre eux étaient positifs au cannabis. Leurs permis ont a été retirés. Ils encourent 6 mois de suspension, une perte de 6 points et une amende.
6 défauts de permis et 4 usages de téléphone ou distracteurs ont également été constatés.
Les gendarmes sont intervenus ce week-end sur 9 accidents dont 1 corporel faisant 2 blessés - Au moins un conducteur dans 6 accidents présentait une alcoolémie positive.