Un détenu du centre pénitentiaire du Port était jugé cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, en comparution immédiate pour "violences et évasion". Les faits datent du 25 avril mais l’homme s’est rendu de lui-même 5 jours plus tard. L’homme a été condamné à 8 mois de prison, 6 mois pour violences et 2 mois pour évasion.
Alors qu’il était pris en charge au sein de l’Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion (EPSMR), un détenu du centre pénitentiaire du Port a pris la fuite, par les toits.
L’homme a réussi à rentrer chez lui suite à cette évasion. Mais cinq jours plus tard, le suspect a pris le volant de sa voiture, sans permis et sans assurance, pour se rendre au centre pénitentiaire du Port.
Jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi pour violences sur un agent pénitentiaire - une personne dépositaire de l’autorité publique - et évasion, le prévenu a donc dû répondre de ses actes.
Le Procureur de La République a requis une peine de deux mois de prison ferme pour l’évasion et 10 mois de prison pour les violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Reconnu coupable, le détenu a été condamné à 8 mois de prison ferme, soit précisément 6 mois de prison pour les violences et 2 mois de prison pour l’évasion.